Cliquez sur l'image pour voir le modèle quadrillé agrandi 2 fois à peindre par la méthode de la 'copie au carreau' 

Cliquez sur la palette pour connaître la méthode de la 'copie au carreau'
  Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait des 3 grands de Sabine par louviou       Fermer cette page  
Cliquez sur une imagette
pour voir en grand
Commentaires des séances de 'copie au carreau'
voir la palette de Jean Vichniacoff alias louviou

Mercredi 1er juillet 2009, enfin révélée sur Internet, la toile au format 60cm x 40cm est réalisée en secret afin de faire une surprise à Sabine la maman des 3 grands enfants en triple portrait sur cette peinture qui est menée de front avec cinq autres toiles.

Lundi 6 juillet 2009, la toile est complètement terminée et signée.

La signature est, comme d'habitude multicolore. On remarque le détail sur le tricot de Jessica. Le bracelet de Sébastien est puissamment traité.

La lampe à pétrole avec ses cuivres et son pied en opaline est amusante à faire. Les cheveux de Sébastien avec les mèches au gel coiffant sont peints en douceur.

De Jessica, la chevelure blonde certes ici trop jaune, est éclairée de reflets dont celui de la réverbération par la joue de sa soeur au doux sourire.

Des parures au poignet aux jolis motifs de la chemise, on ressent tout le charme de l'élégante jeunesse de Laetitia.

Les expressions et les teintes des visages sont assez bien rendues et un vrai bonheur à peindre pour louviou le papi privilégié.

Les objets et les bibelots traduisent un certain plaisir de vivre dans sa maison remplie de ce qu'on aime tout en restant toujours jeune.

Mardi 7 juillet 2009, la toile est parée d'un cadre vert et or de chez 'label-art.com' puis livrée le mercredi 8 juillet 2009 pour la grande joie de Sabine la maman de ces magnifiques grands enfants..

  Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait des 3 grands de Sabine par louviou       Fermer cette page